Format d'article

Du sport, du sport, du sport..

La 6ème édition des Balades de Naismyl (Nesmy) a encore rencontré un vif succès cette année. J’avais bien choisi mon moment pour y participer, car l’an dernier, c’est sous une pluie battante que les marcheurs avaient terminé les parcours.

Hier soir un beau soleil nous accompagnait à travers les chemins et notamment sur le petit parcours de 7 kilomètres (le mien!). La randonnée est agrémentée de « pauses gourmandes », une pour l’apéro, une pour l’entrée et une pour les grillades ! Convivialité et bonne humeur obligatoire pour tous les marcheurs de 7 à 77 ans.

 Cette activité a l’avantage de combiner plusieurs objectifs : c’est bon pour la santé, ça permet de découvrir son territoire autrement et avec le droit d’inscription on soutient l’amicale laïque de Nesmy, organisatrice de l’évènement.

http://nesmyamicale.wordpress.com/2010/04/01/6e-edition-des-balades-de-naismil/

Dimanche matin place aux sportifs confirmés avec la Marath’Yonnaise : 12 ou 24 kilomètres au départ du Haras, une balade le long de la Vallée de l’Yon, un petit tour au Moulin de Rambourg (pour le 24 kms) puis retour à la Vallée Verte pour l’arrivée. Non là je n’ai fait que remettre les récompenses !

   Les adjoints de la ville venus soutenir les coureurs                                   

                          

Puis un saut au stade de Saint André d’Ornay pour le match des féminines D1 de l’ESOF, contre Saint Etienne. Nos joueuses yonnaises ont remporté le match 4 buts à 3 ! Beaucoup de joie dans les vestiaires. Bravo les filles, au moins elles, elles gagnent !

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire