Harley-Davidson est une marque reconnue dans le monde des deux-roues et un grand nombre d’amateurs de moto rêvent de pouvoir en posséder une un jour. Si vous êtes sur le point d’acquérir un de ces bijoux et que vous réfléchissez déjà à comment l’assurer, ce guide est fait pour vous. Tout comme le casque de sécurité, l’assurance moto est obligatoire avant de pouvoir vous en servir. Il vous faudra donc bien la choisir.
Harley-Davidson, une marque reconnue dans le monde
Harley-Davidson est une marque de moto américaine emblématique qui a été créée par les deux jeunes ingénieurs passionnés de mécaniques William Harley et Arthur Davidson. En 1901, le duo commence à travailler sur leurs premiers modèles qui ressemblent plus à des vélos à moteur qu’à leurs motos emblématiques que l’on connaît aujourd’hui. C’est en 1903 que leur premier modèle abouti voit le jour et leur permet d’entrer dans la légende. Après plusieurs années de croissance constante, la marque connaît un apogée durant la Seconde Guerre mondiale où elle fournit l’armée américaine avec de nombreuses motos. Depuis cette période, la popularité des Harley-Davidson n’a cessé de croître au point de devenir une référence mondiale dans le monde de la moto.
Les options pour assurer votre Harley Davidson
Si vous avez cédé à la tentation de faire l’acquisition d’une Harley-Davidson, il est maintenant nécessaire de l’assurer. Même si le but est de rouler avec votre moto sans aucun problème, il est tout de même nécessaire de posséder une assurance pour vous protéger ainsi que votre Harley. L’assurance moto est obligatoire et vous permet de vous protéger dans le cas d’un accident qui peut vite s’avérer très coûteux. Il existe différentes options d’assurances Harley-Davidson et il vous faudra donc choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins. Les assurances peuvent varier en fonction du modèle de votre Harley-Davidson, mais également selon le taux de garantie dont vous souhaitez bénéficier. Vous pouvez par exemple choisir une assurance de base couvrant uniquement les dégâts causés aux tiers, ou bien privilégier une assurance plus complète qui comprend les réparations de votre moto.
Comment assurer votre Harley Davidson ?
Une fois que vous avez choisi le type d’assurance Harley Davidson qui est le plus adapté à vos besoins, la plupart du travail est déjà fait. Vous pouvez assurer votre moto en ligne en l’espace de quelques minutes seulement. Pour cela, il vous faudra vous rendre sur un site proposant une offre d’assurance Harley-Davidson et fournir quelques données qui permettront de calculer le montant de la prime. Les garanties disponibles vous seront ensuite présentées.