janvier 18, 2022
avis sur l’outil de gestion de RH MyPeople Doc

Notre avis sur l’outil de gestion de RH MyPeople Doc

Afin de gagner en productivité et améliorer l’ambiance de travail au sein d’une entreprise, il est nécessaire d’avoir une bonne gestion des ressources humaines. Toutefois, si les personnels sont au cœur du développement de la structure, sa gestion demande un certain savoir-faire et compétence. C’est pour cela que de nombreuses entreprises font désormais recours à un logiciel de gestion des RH comme MYPEOPLE DOC. Ce guide va vous renseigner davantage sur le sujet.

MyPeople doc : c’est quoi exactement ?

Mypeople Doc n’est autre qu’une plateforme conçue pour faciliter les services RH en ligne. Cette plateforme de prestation consiste donc à aider les entreprises à gérer convenablement les opérations de gestion des ressources humaines et les communications avec les employés. Elle a été créée dans le but de faciliter le travail mené par les responsables RH. En général, leurs missions comprennent la gestion de cas, l’automatisation des processus et la gestion des dossiers des employés.

Lancées en 2008, grâce à cet outil de gestion RH, les organisations peuvent contribuer à la fluidité de son activité et à l’amélioration de la communication avec ses employés. Nombreuses sont les possibilités offertes par Mypeople Doc dont :

  • La réception des documents par voie électronique ;
  • L’automatisation des tâches des ressources humaines
  • La sécurisation de vos fichiers dans un coffre-fort personnel ;
  • La gestion de plusieurs collaborateurs en même temps ;
  • La numérisation de vos données pour un accès à tout moment ;
  • Le stockage et la centralisation de vos informations importantes sur la même plateforme.

D’après nos recherches, cet outil digital a su conquérir des centaines d’entreprises françaises telles que la Banque Accord, Starbucks, Canal+, Ubisoft, Bouygues Telecom, Total et bien d’autres. De plus, le nombre d’utilisateurs ne cesse de s’accroître de jour en jour.

MyPeople Doc : comment fonctionne-t-il ?

Facile à utiliser, pour faire usage de cet outil digital, il faut juste avoir un compte. Une fois votre compte créé, vous aurez accès à un coffre-fort électronique. Ce coffre-fort vous sera utile pour stocker vos documents comme les fiches de paie, les contrats de travail et autres. L’espace de stockage disponible est de 10 Go, ce qui est assez suffisant pour conserver toutes les données liées à votre entreprise. Il est à préciser qu’un utilisateur a le droit de partager les documents de son coffre-fort à des tiers.

Pourvue d’un système de libellés, chaque organisation peut renommer et libérer son espace de stockage en fonction de ses besoins pour une meilleure navigation. Dans ce cas, elle a aussi la possibilité d’effacer les informations inutiles et de les mettre dans la corbeille. Sachez qu’il est possible de restaurer et récupérer les documents supprimés par erreur si nécessaire.

meilleur outil de gestion rh : mypeopledoc

Quels sont les logiciels utilisables avec MYPEOPLE DOC ?

Comme Mypeople doc est un logiciel de gestion des ressources humaines multifonctionnel, il offre une multitude de programmes susceptibles de vous faciliter la tâche. On peut citer : le Case Management, l’Employee Files Management et l’HR Process Automatisation.

Case Management de MYPEOPLE DOC

Ce système sert à faciliter les interactions entre l’employeur et les employés. Par exemple, en cas de demande ou de complainte, l’employé peut rédiger un rapport sur Case Management et l’envoyer à l’employeur. Après, l’employé n’aura qu’à attendre sa réponse. Il n’y aura pas d’intermédiaire durant l’échange.

Employee Files Management de MYPEOPLE DOC

Cet espace est réservé aux tâches liées à la gestion des données des employés. Ce programme vise à fournir à chaque membre de l’entreprise les documents dont il a besoin. Celui-ci est tout à fait différent du coffre-fort électronique.

HR Process Automatisation de MYPEOPLE DOC

Comme son nom l’indique, ce programme sert à automatiser les différentes opérations relatives aux ressources humaines. Il est très prisé dans le cadre de mutations ou de promotions.