novembre 27, 2022
assurance vie Banque Populaire avis

Que faut-il savoir avant de souscrire à l’assurance-vie Quintessa ?

L’assurance vie Quintessa est un produit d’assurance de la Banque populaire et la Caisse d’épargne. Sa version 1 de 2014 a connu son épilogue au profit de Quintessa 2 qui est une version revue de la première. Que faut-il savoir sur cette assurance-vie avant de souscrire ? Voici des détails importants.

Les conditions préalables 

L’assurance-vie Quintessa est une assurance multisupport mise en place par la Banque Populaire. C’est un contrat haut de gamme avec un versement de base minimum de 1.500 euros qui dispose de 3 différentes fiscalités. Il s’agit entre autres de la version assurance-vie, du contrat de capitalisation et du PEP capitalisation. Les frais d’entrée sont de 1,5% et sont prélevés sur chaque versement réalisé par l’assureur. 

Dans l’assurance vie Banque Populaire avis, vous verrez que les frais d’arbitrage s’élèvent à 30 € avec 4 arbitrages gratuits l’année. Les frais de gestion des unités de compte sont de 0,8% et celui des fonds euros est de 0,75 %. Si vous décidez de recourir à une allocation booster, vous payerez vos frais de gestion support. Avant toute signature, lisez cet avis sur l’assurance vie banque populaire pour mieux cerner les conditions d’accès.

assurance-vie Quintessa

Les particularités de l’assurance-vie Quintessa 

Comme évoqué plus haut, le contrat d’assurance vie Quintessa est un contrat haut de gamme. Il dispose donc de plusieurs particularités qu’il est important de clarifier à tout adhérent. En premier lieu, avec ce contrat les horizons d’investissement sont divers. Vous trouverez des supports en unités de compte assez représentatifs. Les zones géographiques, les secteurs d’activités et les sociétés de gestion sont multiples et variés. 

La gestion financière de votre compte peut-être déléguée aux experts financiers via un mandat d’arbitrage. Au sein de l’assurance vie Banque Populaire avis, vous verrez une autre condition alléchante. Il s’agit de celle qui prévoit une protection financière pouvant aller jusqu’à 600 000 euros en cas de décès. Cette protection est sans frais supplémentaires ni sélection médicale. Vos bénéficiaires peuvent percevoir un capital qui équivaut à vos versements nets sous conditions.  

Que penser des fonds euros ? 

Les fonds euros proposés par Quintessa est celui du groupe BPCE. Avec ce contrat vous avez la possibilité de diversifier vos placements de fonds en euros avec des unités de compte qui représentent les classes d’actifs. Les frais de gestion de votre fonds euros sont chiffrés à 0,75 % avec la possibilité de faire une gestion déléguée. Pour ceux qui envisagent de faire des placements à moyen et long terme, il n’est pas possible d’avoir accès aux supports indiciels avec l’assurance-vie Quintessa

Toutefois, les épargnants qui respectent les conditions imposées jouissent des bonus de rendement. Il est aussi possible de faire une gestion libre des fonds euros avec plus de 190 différents supports financiers. Les performances du fonds euros montrent une véritable baisse de rendement sur les 3 dernières années. Ce n’est pas un fait propre à l’assurance vie Quintessa. Dans l’assurance vie Banque Populaire avis, vous lirez que cette situation est généralisée à toute l’économie.

Pour conclure, tout adhérent doit lire l’assurance vie Banque Populaire avis avant de signer le contrat. Il retrace les avantages et les limites de l’assurance vie Quintessa.