Format d'article

SKF : la polémique attisée par les villiéristes

Suite à l’interview du député MPF Dominique Souchet, dans Ouest-France du 24 juillet, les réactions de la gauche ne se sont pas fait attendre. La belle unité que nous affichions tous le 27 juin dernier à Fontenay (gauche et droite vendéenne), lors du grand rassemblement sur le parking de SKF a fait long feu, les villiéristes ayant rapidement « déterrés la hache de guerre ».

Les mensonges éhontés de Monsieur Souchet sont proprement inadmissibles : non Hugues Fourage, maire de Fontenay, ne souhaite pas la fermeture de SKF (qui pourrait souhaiter une telle chose !) et non la réunion à la Préfecture ne s’est pas faite en tirant dans le dos de qui que ce soit.

J’ai envoyé, cet après-midi, un communiqué de presse au nom de la Fédération de Vendée du Parti Socialiste pour dénoncer, une fois de plus, les mensonges d’un député qui cherche davantage la polémique que les solutions à cette catastrophe.

Ci-dessous le texte du communiqué qui devrait paraitre demain :

La fédération de Vendée du Parti Socialiste est déçue et choquée de l’attaque violente et gratuite du député MPF Dominique Souchet contre le maire de Fontenay, Hugues Fourage.

L’instrumentalisation du malheur des gens à des fins politiques par Mr Souchet est déplorable, ce n’est pas en tous cas notre conception de l’action politique. Accuser Hugues Fourage de vouloir la fermeture de SKF et d’avoir « tiré dans le dos d’une stratégie commune » est un grave mensonge qui frôle la diffamation.

Quelle a été l’action pour le sud Vendée de messieurs Souchet et Villiers ces dernières années, alors que des soubresauts agitaient déjà dangereusement SKF et étaient annonciateurs du pire ?

Hugues Fourage, son équipe municipale et les élus communautaires travaillent sans relâche à la revitalisation du territoire de Fontenay, à la mise en place de formations pour les salariés, à la recherche de nouvelles « niches » porteuses d’emploi pour l’avenir. Remettons nous tous au travail au lieu de polémiquer.

skf-fnesr-023-640x480

Le 27  juin dernier, Pierre Regnault et moi-même participions à la manifestation contre la fermeture de SKF, aux côtés d’Hugues Fourage. Ce jour là gauche et droite vendéenne étaient ensemble pour ce combat.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire