Format d'article

Bon dimanche !

Ce matin, après un jogging matinal (dur dur la reprise), je suis allée au Marché Nature de Saint Florent Des Bois ; quel bonheur de pouvoir faire tranquillement quelques courses sans penser aux élections. C’est la première fois que je retournais au Marché, non plus comme candidate mais comme conseillère générale.

marche-nature-st-florent2.jpg

Après quelques achats (légumes Bio de la Ferme de La Futaie de la Chaize, fromage de chèvre frais confectionné au Langon…) j’ai trinqué avec quelques amis dont Bernard Jaudeau, seul élu de gauche à sièger au conseil municipal. Souhaitons lui bon courage.

Le principal sujet de conversation ce matin tournait autour du futur collège public d’Aubigny, qui recrutera dans les communes du canton sud. Je recevrai mardi prochain, à ce sujet, des membres de l’ Association pour le Collège Public du sud du Pays Yonnais à Aubigny.

Association loi 1901 regroupant des parents d’élèves, des enseignants, des militants associatifs des 11 communes susceptibles d’être intégrées dans la future carte scolaire du collège.  Elle a son siège social à la mairie d’Aubigny et s’est donné comme objectifs :
 – de promouvoir le service public d’éducation sur le secteur ;
 – d’agir en partenaire auprès des institutions chargées de la réalisation du collège public du sud yonnais à Aubigny.

 Quatre commissions travaillent sur :
  l’organisation des transports scolaires, les effectifs et la carte scolaire, la conception des bâtiments HQE (Haute Qualité Environnementale) et des abords, les plans de circulation et le nom du futur établissement.

 Ce dossier est une priorité pour moi, comme celui des transports scolaires d’ailleurs. Des parents me sollicitent aujourd’hui pour m’exposer leurs difficultés (ou plutôt celles de leurs enfants) ; les discussions au sein du Conseil général risquent d’être animées prochainement !
 

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire