Format d'article

Visite de chantier de La Pacifique à La Tranche Sur Mer : les vacances pour tous

Les travaux de rénovation au Logis de La Pacifique, à La Tranche sur Mer, avancent à grand pas. Tout doit être prêt pour accueillir les 200 personnes qui découvriront le plaisir des vacances en juillet et août prochain.

La Pacifique offre aux populations les plus démunies des vacances au bord de la mer, un séjour simple autour de la nature, la plage, des animations, tout cela encadré par un groupe d’infatigables bénévoles, dont Henri Boutet, qui avait organisé  cette visite de chantier.

La Région des Pays De La Loire participe financièrement à la rénovation du centre de vacances, car nous considérons que les vacances pour tous sont indispensables pour une société plus juste et plus solidaire.

Soutenir le développement du tourisme social et familial, soutenir également l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, telle est la volonté de notre collectivité pour le tourisme régional. Je m’étonne d’ailleurs que le conseil général de La Vendée, dont la compétence sociale (personnes en difficulté, personnes handicapées) est forte, n’ait pas donné une suite favorable à la demande de La Pacifique.

Avec La Pacifique et sa trentaine de bénévoles nous remplissons une mission de justice sociale que la droite qualifie « d’assistanat » ou de « cancer de l’assistanat », méprisant les hommes, les femmes et les enfants victimes de la pauvreté, de la maladie, du handicap.

Des propos indignes au pays des Droits de l’Homme.

http://lapacifique.com/

 

 

 

 

 

 

 

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire