Format d'article

La Roche Sur Yon Vendée Cyclisme, ça roule !

La remise des équipements aux sportifs du RVC (La Roche Sur Yon Vendée Cyclisme) est toujours un moment sympathique, de convivialité, où dirigeants, entraineurs, bénévoles parents et enfants se retrouvent, pour lancer une saison bien remplie de VTT, route, piste et trial.

Cette année c’est un nouveau partenaire – ASA TP – qui recevait le club dans son tout neuf bâtiment d’entreprise, à la Chaize Le Vicomte, sur mon canton. Monsieur et Madame Laurent Fièvre, dirigeants de cette entreprise familiale, installée sur la Zone Industrielle de la Folie, se sont pris de passion pour ce sport populaire et sponsorisent aujourd’hui les équipes.

Engouement certain pour le vélo, le club affiche une belle progression de ses effectifs en passant de 190 licenciés à 230, auxquels il faut ajouter 80 inscrits au Centre vélo dont l’activité est centrée autour de l’apprentissage, la sensibilisation, l’animation scolaire et le brico vélo, une façon très originale de donner goût « à la petite reine »  aux jeunes et au moins jeunes.

La montée en puissance de l’attractivité du cyclisme doit beaucoup à l’effet « Tour de France » et surtout à Thomas Voeckler, il était parmi nous l’année dernière pour la remise des équipements. Cette année, retenu par son entrainement en Espagne, il n’a pas pu être là, mais chacun mesure ce que le cyclisme vendéen lui doit.

Le président du RVC, Yannick Le Clerc, a eu la gentillesse de m’offrir un maillot pour m’encourager à faire du vélo, malheureusement je me suis fait voler ma bicyclette l’été dernier sur mon lieu de vacances.  En revanche j’ai promis de participer le 18 mars prochain à la Bernaudeau Junior, magnifique course entre Le Poiré Sur Vie et Saint Maurice Le Girard, sur une moto ou en voiture…….pas en vélo !

http://rvc85.free.fr/

http://bernaudeaujunior.free.fr/

http://centrevelo.free.fr/

 

 

 

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire