Format d'article

2012 : « un devoir de victoire »

Voilà, on y est presque à cette fin d’année 2011, avec son lot d’atrocités internationales et nationales, avec son joli printemps arabe, avec la crise, le chômage, la fermeture des usines, la pauvreté en augmentation, la santé toujours plus chère, l’insécurité, etc, etc….

Inutile de revenir sur le bilan du sarkozysme, je crois qu’en 4 ans et demi chacun s’est fait sa propre opinion et qu’elle s’exprimera dans les urnes, au printemps 2012.

Maintenant il faut regarder plus loin, sur le chemin de l’espoir, celui définit par François Hollande lors de la primaire et celui qu’il trace actuellement. Nous ne devons pas nous déterminer par rapport au président/candidat, lui fait le pari de l’amnésie et de la peur (comme dans son discours de Toulon 2), mais nous devons proposer une ambition pour la France, un changement, après 10 ans de pouvoir de droite :

–         un projet sérieux, juste et ambitieux articulé autour de 3 thèmes : le redressement financier, productif, éducatif et moral de la France ; la justice fiscale, sociale (retraites, santé, logement, territoires, ruralité, égalité des droits) ; redonner espoir en l’avenir (emploi, environnement, énergie, Europe..)

–         l’unité et la cohésion à gauche, François Hollande est l’homme du rassemblement

Dès le mois de janvier tous ceux qui veulent participer à ce « devoir de victoire » seront sur le terrain. François Hollande lui, a déjà commencé ce travail de proximité en allant à la rencontre des français et d’ailleurs un récent sondage confirme qu’il est le candidat jugé le plus proche des préoccupations de nos concitoyens.

La gauche doit y croire et lever la tête, ne pas répondre aux insultes des adversaires fébriles qui « perdent leurs nerfs », elle est en ordre de marche, en route pour 2012.

Mes meilleurs vœux à tous mes lecteurs, merci pour votre fidélité, rendez-vous l’année prochain avec un outil supplémentaire : Bulteau2012, spécial élection législative !


Bien amicalement

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire