Format d'article

Echanges de Regards : 10ème édition à Aubigny

Depuis 10 ans maintenant Guy Mallard propose à Aubigny l’exposition « Echanges de regards ». Initier, développer l’art en milieu rural, tel était l’objectif de la première édition, mission accomplie.

 Depuis 2002, près d’une centaine d’artistes ont exposé à la Maison des Associations de la commune, des milliers de visiteurs, d’écoliers avec leurs enseignants ont visité les expositions. Un atelier de dessin et peinture a même vu le jour.

 9 artistes exposent cette année (5 femmes et 4 hommes) : de l’hyperréalisme de Martine Adema (Jard Sur Mer) aux personnages de José Ravelo (Villeneuve De La Rivière) angoissés et angoissants, en passant par les tableaux de Soraya Azouz (Toulouse) peints sur fond de polémique concernant le fichier « Edvige », la dixième édition d’Echanges de Regards, nous donne à réfléchir, à admirer, à nous rappeler, nous indigner……de belles émotions en somme !

 Dans la même salle, les « Arts à Aubigny » mettent en valeur les œuvres des adultes et des enfants de l’atelier communal  des arts plastiques, nous rappelant que c’est notre amie Francine Guillet, prématurément disparue, qui accompagnait l’aventure dès le début.

 Coup de chapeau encore cette année aux membres de la commission culturelle et au comité d’Animation Aubinois, aux services techniques de la ville, sans qui rien ne serait possible.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire