Format d'article

Festival Le Chant de Foire : tous à Bournezeau !

Petite visite au Festival « Chant de Foire » à Bournezeau (subventionné par la Région),  histoire de saluer les organisateurs et de voir à quoi peut ressembler un tel évènement au cœur d’un bourg. Impressionnante organisation pour accueillir sans difficulté les 13 groupes du In et les 7 spectacles gratuits du Off.

Le Chant de Foire c’est aussi un échange : l’intergénérationnel avec un concert blues à la maison de retraite et la participation de 6 jeunes, arrivés de Roubaix avec leur éducateur, qui bénévolement vont participer à l’organisation du Festival.

Le Chant de Foire c’est encore un festival responsable, qui se mobilise pour la protection de l’environnement, avec de la vaisselle compostable et biodégradable, les gobelets  sont consignés et réutilisables, plusieurs points de tri sélectif sont installés sur l’espace parking et camping.

L’encadrement et la sécurité sont assurés par des professionnels, tout est fait pour que le festivalier, mais aussi le riverain, passe le meilleur moment possible durant ces deux jours.

Le festival revient en 2010 avec la formule deux scènes pour proposer toujours plus de musique et offrir un zoom plus large sur des artistes émergents ou étrangers, peu connus du grand public et pourtant de grande qualité. Merci au président, Damien Bussonnière, et à toute l’équipe de l’association « La Belle Equipe », qui travaille toute l’année à éclairer la Vendée d’un autre choix culturel.

http://www.lechantdefoire.com/

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire