Format d'article

Maison de Quartier du Bourg : AG annuelle

A en juger par l’épaisseur du document remis à l’entrée de l’Assemblée Générale, la Maison de Quartier du Bourg sous la Roche a encore, cette année, fourmillée d’actions, de projets, de temps forts, en direction des 10 000 habitants de ce grand quartier de La Roche sur Yon, situé  sur le canton de la Roche Sud.

 Ce serait trop long à résumer mais il est important de retenir que le Projet Social a été renouvelé avec trois axes majeurs :

          favoriser le lien social et le maillage territorial en prenant en compte les inégalités

         favoriser l’accueil de tous et faire de la maison de quartier un lieu d’information et de communication entre les acteurs

         être un acteur de l’éducation, faire connaître et reconnaître le rôle éducatif complémentaires de la structure et facilité l’exercice de la citoyenneté.

 Lien social, solidarité, travail inter générationnel, accès aux loisirs pour tous….ne sont pas que des mots mais bien des réalités mises en œuvre par les bénévoles et les salariés de la Maison de Quartier. Ce sont aussi des choix politiques forts de la Ville, avec 9 maisons de quartier, qui permettent à des milliers d’usagers (petits ou grands) d’accéder à leurs droits de citoyens.

 Dans un contexte d’individualisme, de communautarisme, attisé par certains politiques qui jouent avec le feu, le « vivre ensemble » de nos quartiers a plus que jamais tout son sens.

Le site : http://adscab.fr

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire