Format d'article

La fête des familles au foyer logement

Le Foyer logement de Saint Florent des Bois fêtait aujourd’hui son quinzième anniversaire autour des résidents et de leurs familles. Pique nique, spectacle, animations, chant, musique, tout a été organisé afin que les 78 locataires passent une journée inoubliable.

C’est le « twirling Mareuillais » qui a ouvert les festivités et en termes d’échange inter générationnel on ne pouvait pas faire mieux ; en effet j’ai du expliquer à une sympathique grand-mère qu’aujourd’hui on ne parlait plus de majorettes mais de « twirling » !

Dans son intervention le président du Syndicat intercommunal à vocations multiples (Sivom) qui gère l’établissement regroupant quatre communes (Saint Florent, Chaillé sous les Ormeaux, Le Tablier et Nesmy) a rappelé qu’en 1995, à l’ouverture, l’âge moyen d’entrée au foyer logement était de 81 ans, aujourd’hui il est de 85 ans. Les besoins ont évolués, les pathologies également et il est nécessaire de se remettre sans cesse en question dans un secteur qui souffre, lui aussi, de manque de moyens et de places. 

Mais place à la fête et oublions pour quelques instants que tous nous vieillissons et que nos anciens méritent toute notre attention et notre respect.

les élus, le directeur de l’établissement et le président du Sivom

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire