Format d'article

Le Coteau Richelieu : la ville à la campagne

La société Oryon (Société d’Economie Mixte) présidée par le maire de La Roche Sur Yon nous avait convié à la visite de fin de chantier  du « Coteau Richelieu », ensemble de 27 logements locatifs et de 15 maisons en location-accession.

 Au cœur du lotissement un parc d’environ 2000 m2 accueillera les résidents pour la plus grande joie des enfants. L’objectif pour les architectes était de préserver au mieux les grands arbres existants.

 Pour ce qui est des habitations elles bénéficient des meilleures orientations tant visuelles que climatiques ; l’usage du bois pour certaines façades améliore l’esthétique déjà très  raffiné.

 Il s’agit bien ici de logement social, les loyers mensuels moyens sont compris entre 400 et 478 euros selon la taille, chaque pavillon ou appartement ouvrant droit à l’APL.

 La ville de La Roche Sur Yon continue à œuvrer pour le droit au logement et pour la mixité sociale en proposant des projets architecturaux de notre temps et en permettant aux familles modestes de se loger dans des habitations de qualité. Vivre dans la ville et dans la nature, rue Anna Politkvoskia (nom de la rue du Lotissement), ce n’est pas facile à écrire sur les papiers administratifs mais tellement symbolique !

 

 

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire