Format d'article

Embauche PME : une mesure concrète !

Le jeudi 11 février l’entreprise Dumonteix, une PME située dans la commune d’Angles (sur ma circonscription) recevait Monsieur le Préfet et les élus autour de la signature du CDI d’un de ses salariés.

IMG_6267

Cette entreprise emploie un salarié en CDI, un salarié en contrat de professionnalisation, un apprenti d’une maison familiale et prochainement un stagiaire en découverte du lycée Nature de La Roche-sur-Yon. Suite au nouveau dispositif « Embauche PME », mis en place par le gouvernement le 18 janvier dernier, M. Dumonteix n’a pas hésité à transformer le CDD de son salarié en CDI. Ce nouveau dispositif d’aide à l’embauche fonctionne pour les PME de 0 à 249 salariés et pour toutes embauches en CDI, CDD de plus de 6 mois, transformation de CDD en CDI ou embauche d’une personne en contrat de professionnalisation.

Les PME remplissant ces critères bénéficieront durant les deux prières années du nouveau contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4000 euros au total. Cette offre est également cumulable avec les autres dispositifs d’aide à l’emploi.

Le tissu de PME qui maille notre territoire est riche et les entreprises sont créatrices d’emplois, de CDI, de contrats d’apprentissage. Les 11 et 12 février, je suis allée visiter 3 entreprises dans ma circonscription. Les trois chefs d’entreprise  m’ont affirmé rechercher des salariés car il y a du travail dans leurs secteurs respectifs. Dans l’une d’elles trois postes sont à pourvoir mais faute de candidats formés aucune n’embauche ne peut avoir lieu. Il faut donc accompagner ces mesures pour l’emploi en mettant désormais l’accent sur la formation des chômeurs, c’est ce qu’à annoncé le Président de la République dans son discours sur l’urgence de l’accès à l’emploi le soir du 31 décembre.

« Embauche PME » est une preuve concrète du volontarisme de notre gouvernement en matière de soutien aux entreprises et donc d’emploi. Je salue sa mise en place et espère qu’elle sera un succès pour le bien de notre économie locale.

Pour en savoir plus rendez-vous sur :
www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Les commentaire sont fermés pour cet articles