Format d'article

Solidaires ensemble

Comme chaque année, les cérémonies des vœux sont organisées dans presque toutes les communes de Vendée et j’ai l’honneur, cette fois, d’y participer comme députée sur ma circonscription. Je salue l’esprit républicain des maires du département qui invitent députés, conseillers généraux, voire conseillers régionaux même s’ils ne sont pas de leur « bord politique ».

Ces moments sont importants car ils permettent de faire le bilan de l’année passée, de découvrir les projets des communes et communautés de communes pour 2013 et je ne manque pas, lors de mes interventions, de rappeler et de souligner l’engagement des élus municipaux, notamment dans les petites communes rurales où rien n’est facile.

Voeux La Mothe Achard

 La population du département est en forte progression, globalement sur la 2ème circonscription toutes les communes prennent de l’habitant. Elles doivent faire face à l’augmentation des besoins en services publics et par exemple, à La Mothe-Achard, le point a été fait sur le futur collège public (combat de longue haleine des parents et associations), la future piscine, le besoin en salle de sports, école, garderie etc….

J’ai souligné la magnifique réalisation du Pôle Santé intercommunal, un dossier exemplaire de partenariat entre les élus et les professionnels de santé, qui participe de la lutte contre la désertification médicale, inauguré en septembre dernier. Cela m’a donné l’occasion de rappeler l’intervention de la Région des Pays de La Loire dans le financement des maisons de santé, ici 300 000 euros.

inauguration 18.09 019

Puis pour conclure et pour répondre à monsieur le Maire qui formait le vœu de soutien à l’emploi j’ai rappelé l’engagement sans faille du Président et du Premier Ministre en la matière. Le Pacte de compétitivité et ses 35 mesures, les emplois d’avenir, le contrat de génération…. autant d’outils au service des entreprises, des collectivités, des associations et des demandeurs d’emploi, pour accompagner la lutte contre le chômage.

Pour 2013, je vous présente mes meilleurs vœux de santé et de solidarité. Solidaires ensemble dans la voie de redressement de notre pays, solidaires avec ceux qui sont le plus en difficulté, solidaires avec ceux qui réclament de nouveaux droits pour vivre comme les autres, solidaires dans la participation fiscale !

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire