Format d'article

Ça bouge à La Poste de La Roche-Sur-Yon !

Le maire, Pierre Regnault et le délégué régional de La Poste, Guy-Pierre Sachot, inauguraient ce soir le bureau de Poste principal de La Roche-sur-Yon, espace entièrement rénové et repensé, au cœur de la ville. Invitée à partager ce moment, retrouver ci-dessous un extrait de mon intervention.

 « La Poste accompagne l’importante croissance démographique et économique de notre territoire en adaptant ses services à nos concitoyens. Cet effort et cet investissement doivent être salués comme il se doit. Je suis particulièrement heureuse d’être parmi vous, pour l’inauguration de ce nouvel espace tant, vous le savez – j’ai eu l’occasion de le répéter à maintes reprises, ici même en Vendée comme à l’Assemblée- je suis attachée au service public pour tous et partout. Il en va de l’égalité d’accès aux droits de chacun.

 Les évolutions successives de statuts qu’a connue La Poste ces dernières années, et notamment sa transformation en Société Anonyme en 2010, nous les avons, à gauche, combattues. Aujourd’hui, l’Etat reste à 100% actionnaire de cette entreprise. Premier opérateur postal français et deuxième opérateur européen, il faut désormais veiller, alors que le secteur est ouvert à la concurrence depuis l’an passé, à ne pas affaiblir cette belle entreprise tout en veillant à ce qu’elle continue à offrir l’ensemble des services nécessaires aux Français. Au respect de ses missions fondamentales, je serai – avec mes collègues parlementaires – particulièrement vigilante. Sa dette maîtrisée, sa rentabilité bien réelle, en bref l’amélioration constatée de sa performance doit lui permettre de conserver le cap nécessaire.

Cette difficile mutation a mis à contribution, dans des conditions parfois complexes, les employés et agents de La Poste auxquels je tiens à rendre un hommage appuyé pour leur professionnalisme et leur sens du service publique ».

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire