Format d'article

Cirque à la Chaize Le Vicomte : bravo à la famille Micheletty

Deux heures d’un spectacle époustouflant pour oublier tous ses soucis ! C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai répondu à l’invitation de Mr Pasquinelli, président de l’école de cirque Micheletty de la Chaize le Vicomte. Il y a quelques semaines je l’avais reçu en tant qu’élue afin qu’il m’expose son projet de Festival International de Cirque.

La famille de circassiens Micheletty vit à la Chaize le Vicomte, l’association a été créée avec cette famille le 8 octobre 2009 et dispense des cours de cirque, sous chapiteau, à 70 participants. Le chapiteau est installé depuis le 1er mars dernier et une convention a été signée entre la commune de La Chaize et l’association.

Mais avant tout les Micheletty sont des artistes de cirque et ils nous ont donné cet après-midi un aperçu de leurs talents dans tous les domaines : comédie, numéros de cirque, mise en scène, éclairage, musique… tout était répété au millimètre.

Ce spectacle est d’ailleurs nouveau pour la famille, « Pinocchio au cirque ». Il mêle cirque traditionnel et comédie, ce que les artistes n’avaient jamais pratiqué auparavant. Ils ont du apprendre un texte, parler dans le micro, jouer avec le public…une pratique inhabituelle pour la famille.

Le chapiteau à taille humaine permet aux spectateurs d’appréhender l’important travail derrière chaque numéro : concentration, efforts physiques, enchainements….Cette proximité avec le public se poursuit après le spectacle puisque l’ensemble des artistes est disponible à la discussion.

Merci à eux pour cet agréable moment populaire et familial qui « donne la pêche » pour le reste de la semaine !

http://pinocchioaucirquemicheletty.e-monsite.com/

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire