Format d'article

Premier Raid Multisports à Chaillé Sous Les Ormeaux

Fruit d’un long travail préparatoire d’un an et demi, les bénévoles peuvent être satisfaits car 200 participants ont pris le départ ce matin à 9 h. Le premier Raid Mutlisports de Chaillé Sous Les Ormeaux est né ce 9 mai 2010, il devrait bien grandir et bien s’épanouir !

35 kilomètres d’effort et d’aventure attendent les sportifs confirmés ou amateurs : une course à pied de 10,5 kms, une course VTT de 19,5 kms et un parcours de 5 kms en canoë. Le site du pont de Chaillé se prête merveilleusement bien à cette épreuve  dans laquelle l’éducatif n’est pas oublié, puisque le parcours sera parsemé de questionnaires « écolos » qui peuvent rapporter 2 mn de bonus en cas de bonne réponse.

Les organisateurs veillent également au ramassage des déchets tout le long de la course, tout a été pensé pour que ce Raid soit à la fois un moment sportif, convivial et environnemental.

Bravo pour toute cette organisation et longue vie au Raid Multisports de Chaillé Sous Les Ormeaux, une jolie petite commune à découvrir sur mon canton de La Roche Sud !

 

Un paysage apaisant en ce dimanche matin, de quoi passer une bon dimanche !

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire