Format d'article

Permanence cantonale aux Clouzeaux

Finalement, pour un week-end férié, le public était quand même au rendez-vous lors de ma permanence d’élue aux Clouzeaux ce matin. Bien installée dans une salle prêtée par la mairie (Mr Le Maire est d’ailleurs venu me saluer) j’ai pu me mettre à l’écoute de personnes qui ont quelques doléances à soumettre au Conseil Général.

Dès mardi je ferai remonter les problèmes aux élus majoritaires du CG en souhaitant qu’ils puissent répondre favorablement  (ce n’est pas gagné !).

Je profite de cet article qui traite de la commune des Clouzeaux pour vous parler de ma visite à l’entreprise « Salvia Nutrition et Cosmétiques », située sur la petite zone artisanale dans ladite commune. C’est Paul Grossin qui a monté cette PME de produits de bien-être : compléments alimentaires, dermatiques et cosmétiques.

Le père de Mr Grossin a, depuis plus de 30 ans, développé la recherche en aromathérapie ; aujourd’hui les matières premières proviennent des meilleurs producteurs, en bio et équitable, pour la plupart. La fabrication s’effectue pour l’instant dans une autre entreprise, mais prochainement, Mr Grossin ambitionne d’agrandir l’entreprise des Clouzeaux pour fabriquer et conditionner. Cinq emplois supplémentaires vont venir s’ajouter aux cinq déjà en place.

La Région des Pays de La Loire a contribué à l’installation de cette entreprise innovante qui bientôt produira sur place mais vend déjà sur Internet, et d’après mes informations quelques clientes de renom sont déjà dans le fichier ! www.salvia-nutrition.com

http://boutique.salvia-nutrition.com/boutique/liste_rayons.cfm?gclid=CM79ypbk6qACFVoB4wodSQ4tAQ

Juste à côté de chez Salvia c’est l’entreprise Selectraiteur. Ici encore une PME d’agroalimentaire qui réalise toute sa production de plats cuisinés sur place, sans conservateurs, et vend ensuite aux supermarchés. J’ai goûté et notamment leurs lasagnes, excellent.

C’est toujours un plaisir de constater le dynamisme des petites communes de mon canton, si en plus les collectivités territoriales comme le département, la région peuvent y contribuer, tant mieux. Dommage que tous ces partenariats soient mis en danger par la future réforme territoriale de M. Sarkozy. Trop facile de jeter l’opprobre sur les élus locaux (trop nombreux, trop coûteux, trop dépensiers…).  C’est certain, des discours populistes comme celui-ci trouvent facilement un écho auprès du grand public, mais de grâce M. Sarkozy arrêter de nous abimer, de nous salir et de nous discréditer.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire