Format d'article

« L’oeil de Moscou » te surveille !

Ce n’est pas sans une certaine émotion que l’assemblée régionale s’est réunie jeudi et vendredi, pour le vote du budget 2010. En effet il s’agissait de la dernière session de ce mandat de 6 ans. Emotion et fierté du travail accompli du côté de la majorité de gauche, mais agressivité et fébrilité du côté de la droite UMP/MPF !

Cette opposition nous reproche (entre autres) de ne pas avoir soutenu les réformes de la droite et accuse Jacques Auxiette de faire une « politique du passé » ! Encore heureux que notre majorité ne soutienne pas les réformes de Mr Sarkozy et si j’osais je dirais que le duo Sarkozy/Fillon incarne, lui, la « politique du passif ».

Qui a creusé le déficit abyssal de l’Etat depuis 2002 et essaie de faire porter le chapeau aux collectivités ?
Qui a ruiné la sécurité sociale (laissée excédentaire par le gouvernement Jospin) et maintenant fait les poches des français et de l’hôpital public ?

Je suis fière que notre majorité se soit opposée à la suppression des trains Corail, au CPE, à l’apprentissage à 14 ans, à la fermeture des bureaux de Poste, des tribunaux, des casernes, au transfert des compétences sans compensation intégrale de l’Etat, à la réforme territoriale, à la suppression de la taxe professionnelle, à l’expulsion des familles étrangères, à la RGPP qui supprime le service des droits des femmes dans les Préfectures, etc, etc….

La droite s’énerve et nous somme de cesser d’être un contre-pouvoir. La région n’est pas un contre pouvoir, c’est un pouvoir tout court : avec des élus légitimes, élus démocratiquement et un budget qui pose les actes de nos orientations politiques de gauche.

Retrouvez le détail du budget 2010 http://www.paysdelaloire.fr/region-actu/actu-detaillee/nb/122/n/les-conseillers-regionaux-votent-le-budget-2010/

Ce budget tourné vers le pouvoir d’achat, le développement économique, le développement durable, les transports et la jeunesse incarne, une fois encore, cette région plus juste et plus humaine que nous appelons de nos vœux. Notre ambition est d’être un véritable « bouclier social » pour les familles de notre région, face au « bouclier fiscal » mis en place par la droite et ne bénéficiant qu’aux plus riches.

 Si vous aviez encore un doute sur les positionnements de Mr Béchu, n’en n’ayez plus. Il est bien le candidat de Mr Sarkozy et pour s’assurer de sa bonne Sarkozitude, il sera chaperonné par Franck Louvrier, conseiller en communication de l’Elysée, en 7ème position sur la liste de Loire-Atlantique. « L’œil de Moscou » te surveille !

budget-2010-002-320x200Patrick Delpech mon voisin de table pendant 6 ans. A ses côtés, Joël Batteux, Maire de Saint Nazaire qui ne se représente pas aux régionales, à qui nous avons  exprimé notre gratitude notamment pour la conduite de la politique économique de la région.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire