Format d'article

Permanence d’élue sur le canton : ce matin Aubigny

permanence-aubigny-010-320x200C’est depuis le bureau de Poste d’Aubigny  (commune où je tenais ce matin ma permanence de conseillère générale)  que j’ai envoyé la carte postale réclamant, au président de la République, un référendum sur l’avenir de la Poste. Cette carte était distibuée, jeudi soir, à La Roche Sur Yon, lors de la manifestation du collectif départementale contre la privatisation de la Poste.

En 2008 le maintien du bureau de Poste d’Aubigny était fortement menacé, il a fallu la mobilisation du collectif, des élus et des habitants, pour empêcher une disparition programmée. Comment accepter cela alors que la commune est en plein essor : 3000 habitants, un collège public dont les travaux débuteront en janvier 2010, une maison de retraite avec un projet déjà bien avancé…tout cela démontre la vitalité de la commune, son développement et donc le besoin de services publics pour accompagner les évolutions sociales et économiques d’un territoire.

Vous aussi écrivez à Mr Sarkozy, c’est gratuit puisqu’adressé à la présidence, en téléchargeant la carte  :

http://www.appelpourlaposte.rezisti.org/IMG/pdf/cartepost_def_1-2.pdf

permanence-aubigny-2-640x480

permanence-aubigny-1-320x200Pour en revenir à ma permanence de Conseillère générale, c’était la quatrième et dernière de l’année 2009. Après Saint Florent des Bois, Le Bourg sous la Roche, La Chaize le Vicomte, c’est à la maison des Associations d’Aubigny que je me suis installée pour cette matinée de proximité.

Citoyens ou associations, ceux qui viennent me rencontrer sont forcément désireux d’être écoutés et aidés par leur élue cantonale. J’aime ces contacts directs qui permettent d’entendre la réalité des difficultés d’un territoire. La vraie vie ne s’observe pas uniquement à travers les petits ou les grands écrans que sont la télé, l’ordinateur ou le téléphone portable (que j’adore par ailleurs !), c’est pourquoi je poursuivrai ces permanences en 2010 en les élargissant à d’autres communes du canton.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire