Le Lycée professionnel Eric Tabarly, d’Olonne Sur Mer, était inauguré cet après-midi, en présence de Jacques Auxiette et du recteur d’Académie.
Cet établissement propose aux élèves un outil pédagogique moderne et adapté, il a été pensé pour apporter des réponses aux demandes des jeunes gens, en cohérence avec les besoins d’emplois du secteur, en conjuguant la formation initiale, la formation continue et l’apprentissage.
La Région a souhaité que cette réalisation s’inscrive dans une démarche de développement durable avec la certification « Haute Qualité Environnementale », construite en 16 mois par des procédés de construction bois utilisés pour une partie des ouvrages (externat, ateliers).
Ce bâtiment est l’illustration parfaite de la volonté de la Région de porter des projets et des politiques environnementales dans tous les domaines (transports TER favorisés, aides aux économies d’énergie, création de Réserves Naturelles Régionales…), http://www.paysdelaloire.fr/politiques-regionales/environnement/
Un bilan à partager avec nos amis Verts puisqu’ils gèrent la région avec les socialistes depuis 2004 !
En matière d’environnement il y a la droite qui parle, qui parle, qui taxe, qui taxe……et la gauche qui agit !
Les jeunes du lycée posent devant leur « outil de travail »
Ici avec Patricia Cereijo, Mado Coirier, tous les élus régionaux vendéens de la majorité avaient fait le déplacement