Format d'article

« Bouger pour La Poste »

posteIl y aura bien une suite à la formidable mobilisation de la Votation Citoyenne contre la privatisation de la Poste. Plus de 2 millions de personnes ont participé à cet acte citoyen, en Vendée 12 692 votants se sont déplacés pour dire, à 97 %, NON à la privatisation.

Le comité départemental appelle donc les vendéennes et les vendéens à continuer ce mouvement à travers plusieurs actions :

*L’envoi d’une carte postale à Nicolas Sarkozy pour l’obliger à mettre en place un référendum (carte disponible sur le site du comité ou bien le jour des rassemblements).
*L’envoi d’une lettre ouverte aux parlementaires vendéens : avant que ne commence le débat parlementaire, le Comité sollicite une audience pour connaitre la position des représentants du peuple dans notre département. Il s’agira également de leur soumettre nos propositions.
*Des rassemblements pour redire notre attachement au service public postal. Tous ensemble, citoyens, élus, personnel de la Poste soyons aux rendez-vous :

– à Fontenay Le Comte le jeudi 29 octobre : RV à 17 h 30 devant la Sous-Préfecture
– aux Sables d’Olonne le mardi 3 novembre : RV à 17 h 30 devant la Sous-Préfecture
– à La Roche sur Yon le jeudi 5 novembre : RV à 17 h 30 Place du Théâtre pour un défiler jusqu’à la Préfecture.

Au-delà de La Poste, emblème d’un service public de proximité accessible à tous ce sont bien tous les services publics de notre territoire qu’il faut défendre. Entre réforme territoriale, réforme de la taxe professionnelle, suppression de 30 000 postes de fonctionnaires, suppression de plus de 60 000 postes d’enseignants depuis 2002, la carte judiciaire, la carte militaire……c’est tout le service public français qui est menacé.

En étouffant les collectivités, en les corsetant c’est aussi le signe d’une volonté de recentralisation de la décision politique car les collectivités de proximité (communes, départements, régions) sont aujourd’hui les principaux investisseurs de la chose publique (services aux personnes, culture, sport, éducation..)

Socle de notre république, garant de l’égalité le service public est notre propriété. Exigeons ensemble un référendum.

http://www.appelpourlaposte.rezisti.org/

collectif-poste-vendee-1-640x480

Le collectif vendéen réunit ce matin en conférence de presse

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire