Format d'article

L’équipe féminine de foot championne de France

trophee-esof-320x200Au terme de la saison 2008/2009, l’équipe féminine de D2 du club de l’ESOF La Roche sur Yon a été sacrée Championne de France. Ce soir les joueuses recevaient, des mains du président de la Ligue, le trophée récompensant ce titre.

Ce club est soutenu par la Région des Pays de La Loire et j’ai eu le plaisir de féliciter de vive voix les jeunes footballeuses. Elles ont d’autant plus de mérite que certaines d’entre elles poursuivent de hautes études (commerce, médecine) dans d’autres villes que La Roche, et qu’elles viennent s’entraîner 3 fois par semaine dans le chef lieu vendéen. Pour elles pas de salaires mirobolants, juste une prime de match et des frais de déplacement.

Comme dans beaucoup de domaines il est moins facile pour les femmes de mettre en avant leurs talents et leurs compétences, la presse s’intéressant peu ou pas aux performances féminines en matière de sport notamment (pas assez « bancable » sans doute). Il reste encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, mais je ne doute pas un instant de la passion et de la combattivité de nos jeunes sportives !

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire