Format d'article

La Vendée danse

Non je n’étais pas hier soir à la soirée Vendée Globe aux Sables d’Olonne ; je trouve qu’il y a un moment où il faut que ça s’arrête. Nul besoin de dépenser encore de l’argent pour cette course connue et reconnue, dont on a parlé durant de longs mois en Vendée et en France.

Je m’interroge surtout sur le fait de voir apparaitre Philippe de Villiers devant 100 000 personnes (d’après la presse) en pleine période de campagne électorale (le vote pour les européennes interviendra le 7 juin prochain) ! je trouve cela « limite » et je me demande si le coût de l’organisation de cet évènement sera intégré dans son compte de campagne ?

Non moi hier soir j’étais invitée, par le président de la Compagnie Force Jazz à assister à la première  du spectalcle« Essentiel », à Chantonnay.

force-jazz

Cette compagnie de danse Modern Jazz est une association loi 1901, elle permet à de jeunes danseurs et danseuses de travailler avec des chorégraphes professionnels de renommée internationale, de participer à divers concours au niveau départemental, régional et national. La compagnie recrute ses danseurs sur audition, ils viennent de diverses école de danse de la région, ils travaillent donc ensemble essentiellement les fins de semaines et les vacances scolaires.

Accompagnée de mon ami Eric, responsable politique sur le canton de Chantonnay, nous avons assisté à un vrai spectacle de professionnels : 27 danseuses sur scènes, des chorégraphies, des costumes… un travail énorme qui a incontestablement séduit le public, même lorsqu’il n’est pas spécialiste de Modern Jazz comme nous.

Hier soir la Vendée dansait : à La Roche sur Yon avec la Nuit de la Danse, à Chantonnay avec Force Jazz, à La Chaize le Vicomte avec le festival Contry…preuve qu’il n’y a pas que la voile dans la vie !

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire