Format d'article

La Roche Sur Yon Vendée Cyclisme : on se prépare

A l’invitation du Président du club  La Roche Sur Yon Vendée Cyclisme  et du directeur de la COVAP, Mr Rigaudeau, j’ai eu le plaisir d’assister samedi, à la remise du nouvel équipement vestimentaire du club, dans les locaux de l’entreprise à La Chaize Le Vicomte.

vendee-cyclisme-006-640×480.jpg 

Un moment de convivialité où les sportifs se retrouvent, découvrent leurs nouveaux maillots, avant d’entamer la saison le 22 mars par la « Bernaudeau Junior ». Une épreuve de 120 kilomètres entre Saint Maurice Le Girard et Le Poiré Sur Vie. Une course par équipe pour des juniors de 17 et 18 ans. 

J’ai pu, à cette occasion, remercier l’engagement des dirigeants, des bénévoles, des sportifs bien sur, mais également saluer les parents qui soutiennent et accompagnent leurs enfants au prix de bien des sacrifices.  

Le club a connu un important événement, en ce début d’année, avec le retour de Thomas Voeckler, qui a signé sa licence au RVC 85. Gageons que pour les 150 licenciés (dont beaucoup de jeunes) cette arrivée sera une motivation supplémentaire. 

Il faut continuer  à porter les valeurs du sport : l’amitié, la solidarité, l’effort, le respect ; même si le cyclisme a connu beaucoup de « turbulences » ces dernières années, tous ces jeunes, engagés, motivés, y croient encore et c’est le principal.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire