Format d'article

Le groupe des élus socialistes des Herbiers inaugure son site Internet

Même pendant les vacances le travail continue pour les élus et les militants du Parti socialiste. Hier aux Herbiers les élus municipaux socialistes lançaient leur site Internet, un vrai travail de professionnel, sérieux, informatif et participatif. Ils ont eu la gentillesse de m’inviter pour fêter l’évènement.

les-herbiers-640×4802.jpg

http://lesherbiersgroupesocialiste.com

Comme dans beaucoup de communes vendéennes l’opposition de gauche n’a guère de moyens, chacun donne donc beaucoup de son temps et de son argent pour faire fonctionner la démocratie. La loi n’oblige malheureusement pas à donner aux oppositions les moyens de travailler (locaux, collaborateurs, indemnités d’élus) comme c’est le cas dans les grandes villes.

La ville des Herbiers a un petit temps d’avance puisque le maire a accepté de mettre un local à disposition du groupe socialiste ; encore un petit effort monsieur le Maire, peut-être qu’un collaborateur pourrait compléter le dispositif.

J’ai moi aussi découvert l’opposition depuis que je suis élue au conseil général ; je comprends donc aisément les difficultés de mes amis de gauche qui siègent dans les oppositions municipales, même si évidemment nos moyens ne sont pas les mêmes, notamment en termes d’indemnités d’élus (obligatoires dans un conseil général). Les quatre élus de gauche au conseil général disposent d’un local et d’un collaborateur, n’hésitez pas à lui téléphoner si vous désirez entrer en contact avec vos élus : 02 51 34 47 62

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire