Format d'article

Y croire encore

                                           vote-ps.jpg

Le deuxième tour de désignation du Premier Secrétaire du PS a montré la difficulté à dégager clairement un nom pour diriger le premier parti d’opposition français. D’heure en heure des erreurs de vote sont relevées au bénéfice ou au détriment de chaque candidate.

Il me semble important d’attendre que la commission de vérification des votes rende son verdict lundi, c’est pourquoi il est trop tôt, à mon avis, pour acter le résultat de vendredi  dernier.

Le Conseil National qui se réunira mardi (j’y serai présente) votera alors, éclairé, je l’espère, par le travail de cette commission.

En attendant la fédération de Vendée du PS va continuer son travail. Il nous faut mettre en place le nouveau Conseil Fédéral (sorte de conseil d’administration du parti), le nouveau bureau fédéral.

Dans ces instances toutes les motions (Delanoë, Hamon, Aubry, Royal) sont représentées selon les résultats du 6 novembre dernier. Il est évident que chacun aura sa place, son rôle et que toutes les compétences seront les bienvenues.

Jeudi dernier j’ai été élue à la tête de cette fédération, je sais que le travail ne manquera pas. Je sais aussi que je peux compter sur tous les socialistes vendéens. Nous ne devons pas nous décourager, nous devons continuer à croire en nos valeurs, en nos combats. C’est cela qui nous rassemble avant tout.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire