Format d'article

Village du Chaillot à Nesmy : la fin des travaux

Les travaux de sécurité sont souvent une priorité pour les communes. C’est le cas au Village du Chaillot à Nesmy (sur le canton Roche Sud), où nous inaugurions hier soir, à l’invitation du Maire, la fin du chantier d’écrêtement de la route départementale RD 36.

lechaillot3-640×480.jpg

 le-chaillot1-640×480.jpg

Explication du Maire de Nesmy, Gérard Rivoisy, accompagné du 1er adjoint Maurice Teillet.

 Une portion de route qui a malheureusement fait beaucoup de victimes : 3 morts, 5 accidents avec des personnes handicapées et de très nombreux chocs avec des dégâts matériels. L’abaissement de la limitation de vitesse sur ce segment (70 Km/h) a également permis de ralentir 85 % des véhicules.

Ces travaux, les élus municipaux les attendaient depuis de nombreuses années ; il aura fallu  la campagne sénatoriale du vice-président Bruno Retailleau, en 2006,  pour que la commune obtienne l’assurance d’un financement. Il est donc convenu que la commune financera les 3/7ème du montant : 55 715 € HT sur une somme totale de 130 000 € HT.

Les élus locaux (notamment dans les petites communes), tous les jours en prise avec les problématiques de leurs administrés, se sentent souvent bien seuls face aux besoins de la population : travaux routiers, logements, équipements sportifs et culturels, écoles…

Cela nous ramène à un peu de réalité, en ces temps d’agitation autour d’événements médiatiques qui ne doivent pas faire oublier, qu’un département, doit aussi s’occuper des problèmes plus « terre à terre » !

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire