Format d'article

Armistice(s)

              armistice1.jpg

Ce matin j’ai participé comme représentante de la région à la cérémonie patriotique du 11 novembre de La Roche sur Yon. Pour le 90ème anniversaire de l’armistice de 1918 la cérémonie avait été légèrement « revisitée » avec notamment une ouverture musicale par la philarmonique.

A noter que cette année le Conseil Général de La Vendée n’a pas participé au dépôt de gerbe ; sans doute aucun des conseillers de la majorié n’était disponible. Tout ceci est très décevant et insultant pour la mémoire des combattants. Le maire et moi-même sommes des conseillers généraux (de l’opposition certes) et nous aurions dignement accepté de déposer la gerbe au nom du Conseil général, si on nous l’avait demandé !

Pour la première fois j’étais également invitée comme conseillère générale à assister à la cérémonie religieuse œcuménique en compagnie du Préfet, du maire de la Roche et des parlementaires.

L’abbé Bideau  nous a parlé de paix, d’unité et son discours résonnait étonnement avec l’actualité politique du moment.

Evidemment je veux parler du Parti Socialiste et de son processus de congrès qui s’achèvera le week-end prochain à Reims. J’y serai bien sur, mais d’un point de vue local il y a également eu un congrès samedi dernier, ici en Vendée, dans notre fédération.

J’ai posé ma candidature au poste de Premier fédéral et vous trouverez ci-dessous le texte de mon intervention lors du congrès départemental.

intervention-sylviane-congres-federal.doc

congres-departemental4-640×480.jpg

En espérant que « l’armistice » puisse aussi avoir lieu au PS…..

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire