Format d'article

Appel aux militants

J’ai pensé que faire une note sur le congrès de Reims sur ce blog n’était pas indispensable.  Chacun a pu lire, voir et écouter les commentaires des médias durant tout le week-end. J’essaie de réserver, au maximum, ce superbe mode de communication, à mon activité d’élue locale. 

Mais là je ne peux passer sous silence l’incroyable nouvelle : Bertrand Delanoë appelle à voter Martine Aubry !  Encore une grande désillusion pour les militants, les congressistes de Reims (dont j’étais) puisque le même Delanoë a déclaré hier, devant 3000 personnes, qu’il ne donnerait pas de consignes de vote ! 

Si le linge sale doit être généralement lavé en famille, là il sent tellement mauvais qu’il faut le sortir et l’étaler au grand jour. Quel est donc ce genre de dirigeant politique qui ne respecte même pas la parole donnée aux militants socialistes du pays entier ? 

 Chaque jour qui passe me conforte dans mon choix pour Ségolène Royal et son équipe (V Peillon, J Dray, M Valls, JL Bianco..). Elle a de la ténacité, une ligne, une constance, une fidélité envers les militants qui sera payante, j’en suis certaine. 

L’unité est la clé de voûte du parti que nous voulons construire pour les militants, pour les français. 

Il nous faut maintenant choisir, le moment est venu de nous unir autour de Ségolène Royal au niveau national mais aussi autour de ma candidature pour la fédération du PS en Vendée.

Socialistes vendéens, mobilisez-vous : pour le changement, pour la fidélité, pour le respect de la parole donnée.

Quelques photos du congrès de Reims

sb-peillon-640×480.jpg

Avec Vincent Peillon

reims2-640×480.jpg

Les délégués vendéens de la Motion E

reims1-640×480.jpg

Avec Jacques Auxiette, Guillaume Garrot (député-maire de Laval, ville conquise à la droite en mars 2008 et Jean Burneleau actuel premier secrétaire du PS vendéen)

sl370405-640×480.JPG

Michel Oury, notre secrétaire fédéral au handicap en compagnie d’Elisabeth Auerbacher secrétaire nationale

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire