Format d'article

Une grande entreprise sur le canton Sud : les Vérandas Rideau

C’est devant un parterre impressionnant de 800 invités que Monsieur et Madame Rideau ont inauguré officiellement leur nouvelle usine de La Roche sur Yon. Il y a 30 ans le couple démarrait son entreprise dans un petit atelier de Vairé, puis un plus grand à Saint Mathurin et aujourd’hui les Vérandas Rideau se fabriquent dans 20 000 m2 !

verandas-rideau.jpg

Lorsque Mr Rideau a décidé de transférer l’entreprise de Saint-Mathurin à La Roche il a proposé à ses salariés d’organiser (à la charge de l’entreprise) le covoiturage ; 3 minis bus ont été achetés, les plannings sont tenus par les employés et tout cela fonctionne fort bien.

35 heures, covoiturage, restauration d’entreprise sur place, tout est fait pour que les salariés soient tout à leur travail. L’entreprise se porte très très bien, depuis un an c’est 50 emplois créés sur le site. Voilà un très bon exemple de prospérité pour tous ceux qui crient « haro » sur les 35 heures où autres avantages acquis pour le salariat.

La Région des Pays de La Loire a été sollicitée et a apporté une aide sous forme d’une Prime Régionale à l’Emploi, qui conditionne l’octroie de la subvention au nombre d’emplois créés. Le contrat est désormais rempli.

Le Président Auxiette étant en Chine, où il conduit une délégation économique, il m’a confié la tâche de le représenter et de féliciter, au nom de la Région, Monsieur et Madame Rideau ainsi que leur personnel.

Pour ceux qui ont lu la presse (OF du 13-14 septembre) ils constateront que les entreprises de la région « cartonnent » en Chine, avec + 68% d’augmentation du chiffre d’affaires des exportations vers la Chine ! le choix politique du conseil régional, d’accompagner, de faciliter, d’encourager l’internationalisation des entreprises porte ses fruits ; c’est l’engagement de tous qui est à souligner. Une bonne leçon pour l’opposition régionale de droite qui ne croit pas à ce partenariat.
 

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire