Format d'article

« TRAVERSES » photographies de Simon JOURDAN

 expo-traverses-2.jpg

Le Conseil régional des Pays de La Loire vous propose de découvrir l’exposition  « Traverses » le travail photographique de Simon Jourdan. Ce jeune photographe indépendant vit à Angers, mais on peut dire qu’il est aussi un peu vendéen, puisque c’est au lycée de Montaigu qu’il a effectué sa formation de photographe.

Ce projet d’œuvres photographiques est né de la rencontre entre Simon Jourdan et l’Union Régionale des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Pays de la Loire (CAUE).

Plus qu’un inventaire de paysages locaux, les photographies de Mr Jourdan, prises depuis les Trains Express Régionaux (TER) proposent un regard sensible sur les paysages au quotidien et en révèlent leur dimension esthétique dans toutes ses composantes. Paysage ruraux ou urbains défilent dévoilant ainsi ce que sont les Pays de La Loire, de part et d’autre du fleuve.

Pour le vernissage de cette exposition l’artiste est venu jusqu’à nous ainsi que le président de l’Union Régionale des CAUE.

expo-traverses-1.jpg

« Traverses » est à découvrir à l’espace régional de la Vendée, du 4 septembre au 11 octobre 2008. Entrée libre du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30/ 13 h 30 à 18 h 00, 119 rue du Maréchal Joffre à La Roche sur Yon.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire