Format d'article

HAX’YON : le spectacle du collège Haxo

Le Collège public Haxo de La Roche sur Yon présentait hier soir, au Manège devant une salle comble, le travail artistique de toute une année.

soiree-college-haxo.jpg

Tous les artistes sur scène

Chansons, chorale, cirque, théâtre, démonstrations sportives, danse (Tecktonik)… un beau spectacle de tous les élèves, élaboré et suivi avec le concours des enseignants et des surveillants.

A noter, les jeunes malentendants intégrés dans les classes du collège participaient également. Ils traduisaient notamment, en langue des signes,  les commentaires  qui précédaient chaque saynète et « chantaient », toujours en langage des signes,  avec la chorale. Un moment fort et émouvant.

A ceux qui critiquent sans cesse l’école de la république, qui remettent en cause l’engagement des enseignants, nous avons eu, hier soir, une belle démonstration du contraire !

J’assistais à cette soirée, comme conseillère générale représentante du Conseil Général dans ce collège, mais aussi et surtout, comme parent d’élève.

barbara1.jpg

 Ma fille, micro en main, prête à me succéder en politique!!

 Je suis fière de tous ces jeunes qui ont osé affronter le public et monter sur cette scène, très impressionnante, de la plus grande salle de spectacles vendéenne !

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire