Format d'article

Nouvelle majorité pour le Pays Yonnais

Le maire de La Roche sur Yon, Pierre Regnault a été élu hier Président de la communauté de communes du Pays Yonnais. Depuis 7 ans le Pays Yonnais était aux mains du villiériste Philippe Darniche (maire de Mouilleron Le Captif) et on ne peut pas dire qu’il ait fait preuve de beaucoup de dynamisme durant ce mandat.

Avec la majorité de gauche à la tête de la « comcom » des projets ambitieux, notamment pour les petites communes de la couronne vont enfin pouvoir avancer, qu’il s’agisse de petite enfance, de solidarité, d’équipements publics, de transports en commun…

Dépasser l’opposition stérile entre ville et campagne tel est aujourd’hui le mot d’ordre de tous ; un regret tout de même le manque certain de représentativité des femmes dans cette assemblée.

A noter également un poste de Vice-président pour Jacques Auxiette, toujours conseiller municipal de La Roche sur Yon, mais aussi et surtout Président de région.
election-pays-yonnais5.jpg

sur la photo : Philippe Gaboriau, nouveau Maire de Dompierre, qui permet de faire basculer à gauche la majorité de la communauté de communes.

Auteur: Sylviane Bulteau

Députée Conseillère départementale de la Vendée

Laisser un commentaire